Partout en France et au-delà des frontières, les citoyens agissent pour défendre les libertés et œuvrent à la construction d'un monde plus solidaire et respectueux.

Afin de porter ces valeurs communes d'une société plus juste, j'ai choisi de porter ce projet de politique citoyenne.

Législatives 2022

11 juin 2022

L'absentéisme à l'Assemblée Nationale

8 juin 2022

Le paradoxe du suppléant

8 juin 2022

"Trait d'Unions, c'est qui ?"

La part du colibri

8 juin 2022

Le rôle du député

6 juin 2022

Affirmation citoyenne

22 février 2022

Parce que les initiatives citoyennes du territoire, notamment dans l'économie sociale et solidaire, méritent de devenir le modèle commun, l'exemple à suivre, en lieu et place des orientations économiques habituelles.
Plus que jamais les citoyens doivent se sentir légitimes dans leur droit à la représentativité et à la récupération de leur pouvoir de décision.
Parce que la dignité est le fondement de notre culture et de nos valeurs, nous représentons une initiative généreuse par-delà les clivages. Aujourd'hui, le manque de prise en compte des attentes de la population entraine une perte de confiance en la politique. Porteur d’espoir, notre engagement permet cet élan vers une participation citoyenne afin de relayer votre voix, car notre orientation doit répondre à vos besoins.

My Image

Nous le savons, les abstentions, les votes blancs ou nuls, et les votes "utiles" expriment la désillusion politique et représentent plus de 8 français sur 10. Mais, c'est sur la base des suffrages exprimés que les moyens financiers, législatifs et médiatiques sont alloués aux mouvements politiques... qui pourtant déçoivent.
C'est ensemble, grâce au vote de chacun, que l'on peut changer le cours des choses et mettre fin à ce paradoxe. C'est pour cela que nous sommes candidats et que nous vous invitons à voter, non pas parce que vous le devez, mais parce que vous y "croyez" !
Alors oui, la souveraineté de chaque citoyen pourra être reconnue et créer un contre-pouvoir dans sa dimension locale.

Plus que jamais, vos élus doivent se sentir libres d’exprimer leurs avis en toute transparence et d’appuyer les voix de la population sans subir de pressions ou craindre des représailles.

Nous souhaitons être vos porteparole et porter haut les valeurs de la République.
Nous proposons d’être cette voie qui devrait être le choix du cœur et donc de la raison.

My Image

Voici les dates des rencontres organisées dans la 3ème circonscription de Dordogne :
Champagnac-de-Belair => le Vendredi 22 Avril à 19h
Ribérac => le Jeudi 28 Avril à 20h
St Privat en Périgord => le Mercredi 04 Mai à 19h
Nontron => le jeudi 5 mai à 19h30
Savignac-Les-Eglises => le Mercredi 11 Mai à 19h (à confirmer)
Payzac => le Vendredi 13 Mai à 19h
Celles => le Mercredi 18 Mai à 19h
Canton d’Excideuil => en cours d’organisation, semaine du 16 au 22 Mai
Brantôme => le lundi 23 Mai à 19h
Mareuil => le Mercredi 25 Mai à 19h
Thiviers => le Samedi 28 Mai à 19h
Verteillac => le Mercredi 1er Juin à 19h
St Pardoux La Rivière => le Vendredi 03 Juin à 19h
Piégut Pluviers => le Mercredi 08 Juin à 19h
Jumilhac Le Grand => le Jeudi 09 Juin à 19h

Téléchargez nos cartes postales Spéciales législatives.

Les Archives


Adélaïde Jorand, candidate à l'élection présidentielle

22 février 2022

Le collectif citoyen a été créé en août 2021 à Périgueux, pour le respect des libertés et la lutte contre toute forme de discrimination. Le message de NoPass24 est sans ambiguïté. Il s’oppose à l’obligation vaccinale et au pass sanitaire imposé par le gouvernement au mépris du socle constitutionnel et s'implique dans la défense des droits. Son message fédérateur se veut positif, respectueux et bienveillant. Nopass24 s'attache à rencontrer et informer jusqu'à créer son propre média indépendant.

Bonjour,

Je m’appelle Adélaïde Jorand, j’ai 43 ans, je suis orthophoniste hospitalière et enseignante universitaire, mariée et mère de 3 enfants, et je me présente comme candidate à la présidence de la République française de 2022.

Je défends les valeurs humanistes d’inclusion et d’accompagnement de l’ensemble des citoyens garantissant à chacun le respect de ses droits, de sa liberté de conscience et de sa dignité.

Je souhaite représenter les citoyens français désireux de construire une société nouvelle, plus juste, plus participative, plus égalitaire, solidaire et respectueuse, car je vis en conscience la responsabilité de l’humanité.

Nous sommes entrés dans une ère de développement durable, non par seule nécessité mais par positionnement éthique et philosophique.

Je suis particulièrement attachée à la notion de droits fondamentaux tels que la dignité, la vie privée, la libre circulation, la liberté d’opinion, de culte, de création, le droit à la sûreté, au travail, à l’information, au logement, à la santé, etc.

À mes yeux, ces principes d’égalité et de fraternité font société.

Nous sommes la génération citoyenne consciente de l’intrication intime entre ses enjeux sociétaux et les enjeux environnementaux. Du droit à la protection de l’environnement inscrite dans la Constitution, naît une dimension plus large de la fraternité applicable au Vivant.

Adélaïde Jorand en manifestation

Vivons dignement
Une société juste s’attache aux droits et libertés fondamentales de ses citoyens leur assurant un environnement physique et moral favorable. Les services publics, au-delà du devoir de protection, d’éducation, d’enseignement, de soins, de justice ou d’information offrent un outil de cohésion sociale. La responsabilité de l’Etat est d’assurer à chaque concitoyen les moyens de sa subsistance.
Notre démarche est de replacer l’humain au centre du dispositif.
Fraternité redevient le maître-mot de notre société.

Construisons ensemble une vraie Démocratie
Nous sommes une génération nouvelle d’acteurs de notre Cité où les enjeux peuvent être réfléchis ensemble au plus près de chaque territoire, et les propositions de lois émanant de l’Assemblée Nationale soumises à la population par voie de référendum. Chaque citoyen est à nouveau responsable et doté de ses pouvoirs de décision et d’action.

Concevons un modèle français souverain
Nous créons un modèle de société attaché au respect de la personne. Il s’agit de restaurer la souveraineté fondamentale, de/à chaque échelon du territoire, à ce principe cher d’indépendance pour les personnes morales ou physiques, dans nos services publics et nos institutions.
La posture éthique et responsable proposée par notre société nouvelle place la France au cœur de l’Europe et du monde où notre nation exporte ses savoirs, assume ses choix et maîtrise son destin.

Devenons vraiment éco-responsables
Nous avons conscience de partager la Terre et ses ressources.
Au-delà du fait que les matières premières soient en quantité limitée, nous sommes accueillis par un écosystème que nous nous devons de préserver. Rétablissons le point d’équilibre écologique entre l’Homme et la Nature.


Le programme

Adelaide Jorand

Nous avons pour ambition légitime de proposer un programme issu de l’aspiration de nombreux citoyens. Leurs voix sont trop souvent ignorées, créant une défiance vis à vis des partis politiques classiques. Car seuls le formatage et le consensus politico-politicien y sont habituellement représentés, ne laissant aucune autre vision de la politique aux Français.

Ceci explique pourquoi le premier parti de France se nomme l’abstentionnisme.

La population a grandement besoin d’une alternative et d’être maintenant réconciliée avec une nouvelle forme de gouvernance partagée. Nous souhaitons faire la jonction: Le Trait D’unions.

Les résultats des élections présidentielles de 2017, ainsi que des dernières élections régionales et départementales de 2021, ne laissent aucun doute sur le désintérêt et la perte de confiance des français sur sa classe dirigeante et sur ce système politique à bout de souffle.

La raison pour laquelle ils n’y croient tout simplement plus ? Parce qu'ils ne se sentent ni écoutés, ni représentés. Une majorité d’électeurs inscrits sur les listes manque de considération pour cet acte absolu du devoir du citoyen, le droit de vote démocratique. Et cet indicateur est trop souvent négligé et méprisé.

La perte de croyance en devient la conséquence logique. Justement ,Trait d’Unions est un rassemblement spontané d’envie, d’énergie, et….. de croyance.

Une initiative généreuse, porteuse d’espoir, par ceux qui ne croient plus au système en place.

À travers nos idées et notre programme, un élan pour se reconnecter à la participation citoyenne est retrouvé, permettant d'apporter sa voix et ses actions à la société entière et redonnant une place à chacun.


Nopass24 & l'HN24

Le collectif citoyen a été créé en août 2021 à Périgueux, pour le respect des libertés et la lutte contre toute forme de discrimination. Le message de NoPass24 est sans ambiguïté. Il s’oppose à l’obligation vaccinale et au pass sanitaire imposé par le gouvernement au mépris du socle constitutionnel et s'implique dans la défense des droits. Son message fédérateur se veut positif, respectueux et bienveillant.
Nopass24 s'attache à rencontrer et informer jusqu'à créer son propre média indépendant, dont Adélaïde Jorand est co-fondatrice.

Site internet
Facebook
YouTube
Telegram
Contact : nopass24@mailo.fr


My Image

Conférence de presse "Libérons nos droits" des soignants suspendus prennent la parole

Le 2 février 2022, à l'appel des collectifs unis de soignants suspendus, Adélaïde Jorand (orthophoniste hospitalière suspendue) a témoigné en présence de journalistes, d'artistes et d'élus (Michèle Rivasi en particulier).


NoPass24 à Bruxelles

500 000 citoyens à Bruxelles !

Le Collectif Santé Liberté Vendée, le collectif Toulousain et le collectif Nopass24 s’y sont rendus en covoiturage au départ de Périgueux, juste après la manifestation hebdomadaire.
La première nuit-étape à Lille, en hébergement citoyen, soude un peu plus ce petit groupe d’incorrigibles optimistes. La nuit est courte et le réveil matinal en ce dimanche. Bruxelles est à 2h.
De Périgueux, les copains des collectifs suivent les événements sur les facebook lives et chaînes citoyennes. Sylvain (du collectif Nopass24) (3) reçoit les infos en direct alors qu’il jongle déjà avec le GPS : la manifestation est déjà partie, un départ anticipé a été décidé car au vu du nombre de manifestants, l’inertie était difficilement tenable.
Une place dégotée par heureuse coïncidence et au pas de Jean-Pierre le marcheur de Toulouse, les six enthousiastes rejoignent le cortège sur le parcours reliant la Gare du Nord à l’Arc de Triomphe (à Bruxelles). Au fil de l’avancée la densité s’estompe alors que le cortège s’étire en longueur sur 6 km. « Je n’ai jamais vu autant de monde à une manifestation, tant de personnes et si tranquilles, c’est wah! » nous confie Maëlis, étudiante de 18 ans.


Une majorité d'élus n'a pa participé pas au vote de la loi "Pass vaccinal"

Adélaïde Jorand rappelle aux absents qu'ils ont un devoir : porter la voix des citoyens.


Les Masques Blancs

Les Masques Blancs sont un collectif national apolitique qui invite à réfléchir, à dénoncer, à s’indigner, et qui s’oppose notamment à la dictature sanitaire.


Devant le Parlement Européen de Strasbourg

Les gardiens de l'Humanité convergeront devant le Parlement Européen, symbole d'unification, le mardi 14 décembre de 10 heures à 20 heures. Les populations, dans leur souci de préservation des droits de l'Homme et du citoyen, affirment à nouveau leur présence à l'heure de la passation de la présidence vers la France.  Nous voulons avant tout la garantie de valeurs démocratiques et l'assurance de la bienveillance des institutitutions.


La Marche du Réveil à Suresnes

Appel de l'Union Fait la Force 88 pour une convergence des luttes contre l'obligation vaccinale et le pass sanitaire.


Mamans Louves

Les Mamans Louves

Le mouvement des Mamans Louves est destiné à créer des rassemblements nationaux et des actions efficaces entre "Mamans Louves" pour reprendre nos droits de décisions sur le bien-être et l'avenir de nos enfants (notamment en demandant un débat public avec monsieur Macron en personne). Stop aux chantages et à la peur, on protège nos mômes et on ira jusqu'au bout !


Adélaïde : 44 jours de grève de la faim

Après 44 jours, Adélaïde met un terme à sa grève de la faim contre l’obligation vaccinale, débutée à Périgueux (24) le 28 septembre. Son message est un appel à faire revivre la démocratie.


Mouvement inédit dans la rue depuis cet été

Adélaïde Jorand est à la tête du collectif Nopass24 et organise les manifestations tous les samedis depuis juillet 2021.